Vous venez d’acheter une voiture neuve et vous désirez la protéger tout en prolongeant sa durée de vie au maximum? Vous prenez grand soin de vos autos afin de préserver leur valeur et l’éclat de leur peinture? Vous pensez sans doute faire installer par une entreprise professionnelle spécialisée une pellicule protectrice pare-pierre – PPF sur votre véhicule pour maintenir son esthétisme ainsi que sa valeur. Mais vous vous posez encore de nombreuses questions sur cette solution transparente et durable. Voici pour vous guider et obtenir une piste de réponse, 5 questions les plus fréquentes sur la pellicule protectrice pare-pierre – PPF.
5 questions sur la pellicule protectrice pare-pierre – PPF
1. Quels sont les avantages d’une pellicule protectrice de peinture – PPF
La pellicule pare-pierre – PPF, protège votre véhicule des éclats des débris routier comme le gravier, les petites pierres, des produits abrasifs (le sable et le sel par exemple), des égratignures, des petits chocs qui ne déforment pas la carrosserie, de l’usure quotidienne et des rayons ultra-violets. De plus, elle prévient la formation de rouille et l’écaillement de la peinture.
2. Existe-t-il plusieurs qualités de pellicule protectrice?
sur le marché, les pellicules pare-pierre (PPF) de différente qualité, d’une épaisseur variable avec ou sans protection UV. Chez Polar Teinte Inc., nous sommes spécialisés depuis plus de 20 ans dans la pose de pellicules pare-pierre (PPF) haut de gamme comprenant une couche anti-UV, garantie à vie contre le craquement et le décollage et qui ne jaunissent pas.
3. Quels sont les endroits où une pellicule protectrice de peinture (PPF) peut être installée?
La majorité des personnes protègent le devant de leur véhicule, c’est-à-dire le pare-chocs, une section du capot ou son intégralité, les ailes, les rétroviseurs et les phares. Cependant, une pellicule protectrice de peinture (PPF) peut être posée à divers autres endroits tels que le seuil du coffre, les poignées de porte, les marchepieds, les arches de roues, etc. Il est même possible de protéger le véhicule en entier.
4. Comment nettoyer une pellicule pare-pierre (PPF)?
L’entretien d’un pare-pierre est simple, c’est le même que pour la peinture de votre véhicule, c’est-à-dire un lavage régulier avec du savon doux et un rinçage à l’eau ainsi qu’un cirage annuel. Vous ne devez pas utiliser de produits abrasifs ou de solvants pour nettoyer la pellicule au risque de l’endommager.
5. Est-ce qu’une pellicule protectrice peut endommager la peinture?
Non pas du tout, au contraire, ce film ajoute une couche transparente qui donne un aspect lustré à la peinture. Depuis plusieurs années, les pellicules pare-pierre (PPF) sont offertes en fini lustré ou satiné ou encore colorées. Si besoin, la pellicule peut se retirer facilement sans laisser de résidu ou abîmer la peinture.
Faites confiance aux experts de chez Polar Teinte Inc.
Pour toutes vos questions concernant l’installation d’une pellicule protectrice pare-pierre (PPF) sur votre véhicule, les conditions, les coûts et autres, n’hésitez pas à contacter les professionnels de chez Polar Teinte Inc. Ces spécialistes qui œuvrent dans le domaine depuis plus de 20 ans se feront un plaisir de répondre à l’ensemble de vos interrogations.